4 des meilleures recettes parfaitement adaptées pour le camping

Vous prévoyez un voyage en plein air ? Vous recherchez des recettes alléchantes et faciles à préparer ? Lorsque vous partez en voyage, la nourriture est également l’un des aspects les plus excitants du voyage. Cependant, les gens ne veulent pas passer beaucoup de temps à cuisiner, mais plutôt à s’amuser avec leur famille et leurs amis. Mais si le temps le permet et que vous voulez montrer vos talents culinaires, voici quelques-unes des meilleures recettes de camping que vous pouvez préparer en un rien de temps. Allez-y, partez en voyage avec ces recettes de nourriture super faciles pour rendre votre voyage encore meilleur.

1. Hot dogs

Ingrédients

6 hot dogs

6 pains à hot-dogs

Huile de canola, pour la grille du gril

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 petit oignon, coupé en dés

2 c. à soupe de mélasse

Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu

2 gousses d’ail, hachées

2 cuillères à café de vinaigre de vin rouge

1 boîte de petits haricots blancs, rincés

4 tomates prunes, coupées en morceaux

2 c. à thé de sauce Worcestershire

Ketchup et moutarde pour servir

Instructions

Installez le gril à feu moyen pour une cuisson directe et indirecte. Nettoyez les grilles et huilez-les légèrement avec de l’huile de canola. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle en fonte à feu direct. Utilisez une poêle de 8 à 9 pouces. Ajoutez l’oignon et continuez à le remuer de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Faites-le pendant 2 à 4 minutes. Ajouter les haricots, l’ail, la mélasse et les tomates. Salez et poivrez pour bien assaisonner. Faire cuire dans la poêle, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les tomates se décomposent, au moins pendant 15 à 20 minutes. Retirer la poêle du feu. Incorporer le vinaigre et la sauce Worcestershire. Faire griller les hot-dogs en les retournant de temps en temps 5 à 6 fois. Griller les petits pains pour un meilleur goût. Votre portion est prête. Servez-les dans des petits pains avec des haricots, du ketchup et de la moutarde. 

2. Nachos au poulet et aux haricots noirs

Ingrédients

1 c. de sauce enchilada rouge

1/2 petit oignon, haché

8 onces de chips tortilla 

1 c. de grains de maïs frais (de 2 épis)

Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu

1 boîte de haricots noirs, rincés

3 tasses de fromage pepper-jack

3 1/2 c. de poulet rôti râpé

Coriandre fraîche et quartiers de lime, pour servir

Instructions

Installez le gril à feu moyen pour une cuisson indirecte. Dans un bol, mélangez délicatement le poulet, la sauce enchilada, l’oignon, le maïs, les haricots et du fromage. Saler et poivrer pour bien assaisonner le tout à feu moyen. Déchirer six carrés de papier d’aluminium. Déposer un sixième des frites, le mélange de poulet et le reste du fromage sur une extrémité d’un morceau de papier d’aluminium, en laissant une bordure. Replier le papier d’aluminium sur la garniture pour créer un paquet et sertir les bords pour sceller. Répéter avec le reste de la feuille d’aluminium, les croustilles, le mélange de poulet et le fromage.

Faire griller les paquets à feu indirect jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le poulet soit bien chaud, de 6 à 10 minutes. Transférer les paquets dans des assiettes et les ouvrir soigneusement. Garnir de coriandre et servir avec des quartiers de lime.

3. Pain doré

Ingrédients

2 cuillères à soupe de sucre 

4 cuillères à soupe de beurre 

¼ tasse de lait 

½ cuillère à café d’extrait de vanille 

8 tranches de brioche, ou pain blanc

1 cuillère à café de cannelle moulue 

¼ cuillère à café de noix de muscade moulue 

½ tasse de sirop d’érable, réchauffé 

Instructions

Mélanger la cannelle, le sucre et la noix de muscade dans un petit bol et mettez-les de côté pendant un certain temps. Faites fondre le beurre à feu moyen dans une poêle de 10 pouces. Fouettez les œufs, le lait, la vanille, le mélange de cannelle et versez le tout dans un récipient peu profond.  Plongez le pain dans le mélange d’œufs et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré. Continuez à retourner les tranches dans un intervalle de temps pour cuire l’autre côté. Servez avec du sirop ou du ketchup.

4. Chilaquiles

Ingrédients

Huile de maïs

1 douzaine de tortillas de maïs, de préférence rassises, ou laissées à l’air libre toute la nuit pour qu’elles sèchent un peu, coupées en quartiers ou en 6 pointes Quelques brins d’épazote (facultatif)

Sel de dégustation

1, 1/2 à 2 tasses de sauce au chili rouge ou de salsa verde

Garnir avec :

Fromage cotija ou queso fresco

Crema Mexicana ou crème fraiche

Oignon rouge haché

Coriandre hachée

Avocat haché grossièrement

Instructions

Retirez les graines, les tiges et les nervures des piments ancho séchés. Faites-les chauffer légèrement dans une poêle à feu moyen pour en extraire la saveur. Faites bouillir l’eau et versez-la dans la casserole contenant les piments, puis couvrez-la. Laissez reposer pendant 15 minutes. Ajoutez les piments, 1/2 cuillère à café de sel, 1-1/2 tasse de liquide de trempage des piments avec 2 gousses d’ail, dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une purée. Maintenez le couvercle du mélangeur bien fermé. Passez au tamis dans une poêle pour faire les chilaquiles. Garnissez-les de fromage cotija ou de queso fresco et d’avocat grossièrement haché. 

Ce sont 4 recettes que vous pouvez tout à fait faire en camping. Elles sont faciles à réaliser et les ingrédients sont facilement disponibles. Vous pouvez préparer ces plats étonnamment appétissants en un minimum de temps. Il faut environ 20 à 30 minutes pour cuire complètement la plupart des plats. Vous n’avez même pas besoin de beaucoup d’ustensiles, car il est tout à fait possible de les préparer avec la plupart des ustensiles. Ils sont également faciles à stocker et peuvent être conservés pendant une longue période.